Commercial export
Sous l'autorité du responsable de l‘export ou du directeur commercial, le commercial export vend à l'étranger les produits et le savoir-faire de l'entreprise. En plus de l'activité commerciale pure, il doit rassembler les informations marketing de son secteur (potentiel du marché, spécificités du produit, profil du client, concurrence, législation locale…). Il est amené à se déplacer fréquemment à l’étranger et à s’adapter à différentes situations et contextes professionnels.
FORMATIONS 1
Quelles sont les missions ?
• Etudier et connaître la concurrence et le marché de son secteur, répondre aux besoins de celui-ci, visiter la clientèle.
• Prospecter, se renseigner sur les normes et réglementations.
• Animer et développer un réseau de distribution sur un secteur géographique.
• Réaliser un chiffre d’affaires et développer des parts de marché sur son territoire.
• Etudier le cahier des charges des appels d’offres officiels.
• Participer aux salons.
• Assurer le suivi des commandes, du transit des marchandises, des documents financiers et des paiements.
Compétences et qualités
Les perspectives d'évolution
Les formations pour devenir Commercial export
Les formations existent en formation scolaire ou en apprentissage suivant les etablissements.
75 établissement(s) en France