Chef de produit - Chef de gamme
Le chef de produit - chef de gamme assure la responsabilité du développement d'un produit, d'une gamme ou d'une marque depuis la conception jusqu’à leur mise à disposition sur le marché et tout au long de leur vie commerciale.
Le chef de produit/gamme travaille en collaboration avec les services production, recherche et développement, achat, force de vente et des prestataires externes (publicité, fournisseur d'emballage, graphiste…). Connaître parfaitement le(s) produit(s).
FORMATIONS 1
Quelles sont les missions ?
• Réaliser les études de marché.
• Définir la stratégie marketing du produit ou de la gamme
• Participer à la conception des plans d'actions commerciales et des campagnes promotionnelles.
• Coordonner les activités qui concourent à la réalisation du plan marketing produit.
• Définir les spécifications du produit/gamme ou les adaptations locales ainsi que les outils de commercialisation.
• Suivre l'évolution du produit ou de la gamme.
Compétences et qualités
Les perspectives d'évolution
Les formations pour devenir Chef de produit - Chef de gamme
Les formations existent en formation scolaire ou en apprentissage suivant les etablissements.
137 établissement(s) en France