Chef de produit - Chef de gamme

Chef de produit - Chef de gamme

Le chef de produit - chef de gamme assure la responsabilité du développement d'un produit, d'une gamme ou d'une marque depuis la conception jusqu’à leur mise à disposition sur le marché et tout au long de leur vie commerciale.


Le chef de produit/gamme travaille en collaboration avec les services production, recherche et développement, achat, force de vente et des prestataires externes (publicité, fournisseur d'emballage, graphiste…). Connaître parfaitement le(s) produit(s).
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FORMATIONS 1

Quelles sont les missions ?

• Réaliser les études de marché.


• Définir la stratégie marketing du produit ou de la gamme


• Participer à la conception des plans d'actions commerciales et des campagnes promotionnelles.


• Coordonner les activités qui concourent à la réalisation du plan marketing produit.


• Définir les spécifications du produit/gamme ou les adaptations locales ainsi que les outils de commercialisation.


• Suivre l'évolution du produit ou de la gamme.

Compétences et qualités

Le métier de chef de produit/gamme nécessite des compétences en marketing. Le chef de produit/gamme doit maîtriser les outils bureautiques et l'anglais.

Les perspectives d'évolution

• Responsable marketing • Chef de marque

ALIMENTATION

Le secteur de l’alimentation est étroitement lié à l’agriculture. Innovant, porteur d'emploi, il regroupe des métiers d’avenir en réponse aux attentes des citoyens.

Source : Alimétiers OPCALIM 20, Place ses Vins de France - CS11240 - 75603 Paris Cedex 12 01.40.19.41.00

Les formations pour devenir Chef de produit - Chef de gamme

Les formations existent en formation scolaire ou en apprentissage suivant les etablissements.

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