Acheteur(euse)
Professionnel de la négociation, l'acheteur négocie la qualité, les prix, les délais de livraison et les conditions de paiement des produits.
L'achat est un acte dont les conséquences intéressent de multiples acteurs de l'entreprise. Ils doivent donc y être impliqués.
FORMATIONS 4
Quelles sont les missions ?
Il est responsable d'une gamme de matières premières, de prestations ou de biens. Il analyse son marché spécifique (innovation, concurrents, fournisseurs). Il assure l'interface entre les fournisseurs, la production, la commercialisation, la recherche et développement. Il négocie les meilleures conditions en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux.
Compétences et qualités
Les perspectives d'évolution
- agent polyvalent dans une PME agroalimentaire,
- attaché commercial dans une grande entreprise,
- responsable d'un point de vente,
- chef de rayon de produits alimentaires dans une grande surface,
- démarcheur-représentant,
- assistant expert dans une PME ou encore vendeur chez un grossiste.
Les formations pour devenir Acheteur(euse)
Les formations existent en formation scolaire ou en apprentissage suivant les etablissements.
317 établissement(s) en France