{{titre}}
{{code_postal}} {{ville}}
Voir le site de l'établissement {{ title }} - Nouvelle fenêtre
{{/site_url}}Zone : {{zone_label}}
{{#langues_list.length}}Langues :
-
{{#langues_list}}
- {{.}} {{/langues_list}}
Section Européenne :
-
{{#section_europ_list}}
- {{.}} {{/section_europ_list}}
Centre d'intérêt :
-
{{#activites_list}}
- {{.}} {{/activites_list}}
Autres spécificités :
-
{{#autre_activite_list}}
- {{.}} {{/autre_activite_list}}
{{#url_formation}} voir la formation - Nouvelle fenêtre {{/url_formation}} {{#url_eta}} Fiche établissement - Nouvelle fenêtre {{/url_eta}}
Vétérinaires des armées
Mettre en application les dispositions nécessaires pour assurer la protection et la santé à la fois des militaires et des animaux de l'armée, dans le respect de la réglementation et des politiques publiques relatives aux domaines d…
Vétérinaire praticien
Prodiguer les soins appropriés à l'animal malade en tenant compte des attentes des propriétaires et de l'économie générale du traitement. Proposer des actions de prévention dans un souci d'économie globale de l'animal et, pour le…
Il est important de réfléchir à l’agriculture de demain, à l’économie agricole et à l’évolution des filières.
Après son bac scientifique, Adrien entre en BTSA Productions animales avec un objectif : devenir vétérinaire. Diplôme en poche, il s’inscrit en classe préparatoire ATS Bio. Aujourd’hui, il est en 2e année à l’École nationale vétérinaire de Toulouse. « Avec le BTSA, j’ai acquis une approche agricole concrète, très utile pour un jeune qui se destine à devenir vétérinaire rural : notions de physiologie, d’alimentation, de génétique, de contention… autant d’aspects que les étudiants issus de la filière BCPST ont peu abordé. Grâce à mon BTSA, mon expérience familiale (mon père est éleveur) et mes différents stages, je suis
sollicité pour apporter mon aide à des ingénieurs de recherche de l’école ». Très impliqué dans la vie de l’école, il s’investit sur des sujets de réflexions : « il est important de réfléchir à l’agriculture de demain, à l’économie agricole et à l’évolution des filières». Son projet : s’installer, de préférence dans un bassin laitier, pour travailler avec les agriculteurs, réfléchir avec eux aux enjeux sanitaires et à l’optimisation de leur exploitation (alimentation, reproduction).
Ces formations peuvent aussi t'intéresser
Certificat d'Etudes Approfondies Vétérinaires Médecine interne des animaux de compagnie
Certificat d'Etudes Approfondies Vétérinaires Santé publique vétérinaire
aperçu de la formation Certificat d'Etudes Approfondies Vétérinaires Santé publique vétérinaire