Inspecteur commercial
• la réalisation d’un chiffre d’affaires
• l’augmentation des parts de marché
• la représentation de la société
• l’animation des vendeurs
Il est amené à se déplacer sur la zone géographique dont il est responsable
FORMATIONS 1
Quelles sont les missions ?
• Développer l’activité commerciale de son entreprise sur la zone géographique dont il a la charge.
• Visiter régulièrement le secteur et les distributeurs dont il a la charge, analyser leurs besoins, connaitre leurs situations financières.
• Assurer le transfert des informations entre le fournisseur et son distributeur.
• Analyser la satisfaction des clients, identifier leurs besoins, évaluer les marchés, connaître la concurrence locale.
• Présenter la gamme des matériels et leurs argumentaires.
• Présenter les tarifs, conditions de ventes et plans de financement.
• Procéder à la signature des contrats.
• Participer à la formation et à l’animation de l’équipe de vente.
• Accompagner occasionnellement les vendeurs chez les utilisateurs finaux.
• Connaitre les établissements de formation et prescripteurs de son secteur.
Compétences et qualités
Les perspectives d'évolution
Les formations pour devenir Inspecteur commercial
Les formations existent en formation scolaire ou en apprentissage suivant les etablissements.
29 établissement(s) en France