Bac Pro Technicien conseil vente de produits de jardin
NIVEAU D'ÉTUDE OBTENU Bac Pro
DURÉE MINIMUM DE LA FORMATION 3
DIPLOMÉS EN 2019 284
FORMATION INITIALE
APPRENTISSAGE
FORMATION CONTINUE
Formation théorique et pratique
Durant la première et la terminale, la formation comporte 14 à 16 semaines de stage en milieu professionnel. Au moins 8 semaines doivent être effectuées en entreprises de type jardinerie ou autres entreprises de vente de produits de jardin.
Enseignement général
Formation professionnelle
• Etude opérationnelle du point de vente
• Expertise conseil en produits de jardin
• Conduite de la vente
• Optimisation du fonctionnement du rayon
• Entretien et valorisation des végétaux sur le lieu de vente
• Animation Commerciale
• Enseignements à l’initiative de l’établissement
{{titre}}
{{code_postal}} {{ville}}
Voir le site de l'établissement {{ title }} - Nouvelle fenêtre
{{/site_url}}{{zone_label}}
-
{{#type_list}}
- {{name}} {{/type_list}}
Langues
{{languages_list}}
{{section_européenne}}
Activités
{{activities_list}}
{{#url_formation}} voir la formation - Nouvelle fenêtre {{/url_formation}} {{#url_eta}} Fiche établissement - Nouvelle fenêtre {{/url_eta}}
Quels métiers avec un bac pro technicien conseil-vente de produits de jardin ?
Responsable des ventes
Le responsable de vente est responsable de l'animation commerciale et de L'équipe commerciale. Le responsable des ventes est souvent en déplacement entre son bureaux, les clients, les partenaires…. Ce métier permet d'avoir une autonomie sur…
Pour aller plus loin après le bac pro technicien conseil-vente de produits de jardin...
Le bac pro a pour premier objectif l’insertion professionnelle et permet également la poursuite d’études en BTSA notamment BTSA Technico-commercial.
L’alternance est une véritable alternative à l’enseignement traditionnel. Il est aujourd’hui fier de son parcours et accueille des élèves en stages.
Alexis, BAC Technicien-conseil-vente en produits de jardin
Alexis s’est orienté vers une classe de troisième de l’enseignement agricole après avoir rencontré des difficultés scolaires. Alterner entre deux semaines de formation en établissement et deux semaines en entreprise a été une révélation et lui a permis de surmonter ses difficultés. Au cours de sa formation pour préparer le baccalauréat professionnel agricole Technicien-conseil-vente en produits de jardin, Alexis a conclu un contrat de professionnalisation avec la jardinerie « Desjardins ». Satisfait de ses services, son patron lui a proposé un poste de vendeur en CDI dès l’obtention de son baccalauréat en 2009. Désormais, il est responsable d’un rayon, assure l’ouverture et la fermeture du magasin ainsi que certaines responsabilités confiées par sa direction. Pour lui, l’alternance est une véritable alternative à l’enseignement traditionnel. Il est aujourd’hui fier de son parcours et accueille des élèves dans le cadre de stages ou de contrats de professionnalisation grâce aux contacts gardés avec son ancien établissement.
Ces formations peuvent aussi t'intéresser
Bac Pro Productions aquacoles
Bac Pro Conduite et gestion de l'entreprise hippique
aperçu de la formation Bac Pro Conduite et gestion de l'entreprise hippique